23/01/2019

YSÉ

Ysé_Roster Velvet Coliseum_Concerts

@Amelo Asensio

YSÉ

[Chanson – Pop]

Baignée dans la culture anglophone dès l’enfance, c’est naturellement qu’Ysé compose les titres de son premier EP SCENARIO en anglais, sous le pseudo d’Ysé Sauvage. Avec des dates de concerts en province et en région parisienne, elle a pu se produire en première partie d’artistes tels que Yael Naim, Alela Diane, Jeanne Added, Dick Annegarn, Christophe Maé, Tété, Noa ou de Sarah Blasko et faire plus d’une soixantaine de dates sur le territoire (Café de la Danse, Biches festival, Festival Papillons de Nuit, Festival Cognac Blues Passion…)

Elle est prix du Public du Tremplin Ricard Live 2019, lauréate GIVE ME FIVE du réseau MAP et également lauréate 2020 de la Bourse FORTE de la Région Ile de France.

En janvier 2021, elle intègre le Stranger Quartet en tant que violoncelliste et accompagne la tournée hommage à Leonard Cohen d’H-BURNS. Elle s’est également produite avec le Stranger Quartet pour Peter Doherty et Frédéric Lo (The Fantasy Life of Poetry and Crime) et a collaboré avec Laura Cahen et Yael Naim (Coquelicot). Son nouvel EP THESSALIE réalisé par Elie Zylberman (sortie prévue au printemps 2023 avec le label Velvet Coliseum), signe un nouveau tournant dans sa carrière avec un passage au français et l’abandon du pseudo Sauvage.

Son premier single «Les acacias» est sorti le 14 septembre 2022, accompagné d’un premier clip réalisé par Nicolas Garrier. Avec ces nouveaux titres, Ysé propose une couleur plus pop et se dévoile pour mieux chanter sa pudeur, sans fard ni compromis, sans peur de l’intime. “Un mot de travers peut déclarer la guerre”. Ses guerres, Ysé les mène résolument, avec pour compagnons d’armes les spectres bienveillants de Feist, Cat Power ainsi que la grâce désabusée de Cate Le Bon.

Lauréate du Prix Cécile Pollet, Ysé sera soutenue cette année par les salles FGO-Barbara et Les Trois Baudets qui lui offriront un accompagnement personnalisé en fonction de ses besoins.

 


Ysé en concert

Après avoir présenté ses titres en avant-première à Rock en Seine 2022, puis en première partie de Jeanne Added et Elephanz, Ysé sera en tournée dans toute la France à partir du mois de janvier 2023 avec notamment le Mégaphone Tour dont elle est l’une des marraines de la saison.

Contact booking
Laurine Bocq

Les Acacias, le premier single de Ysé

 

Ysé est également accompagnée par Velvet Coliseum sur la partie label de son projet. Nous travaillons actuellement sur son premier EP attendu pour 2023. Le premier single “Les Acacias” est déjà à découvrir.

Contact label
Charly Poussard
Contact promo – communication
Marion Peynet