15/11/2022

KRIILL

Kriill Roster Velvet Coliseum @Roberto Frankenberg

KRIILL

[Pop Alternative]

Après s’être rencontrés au cours de leurs études musicales, Richard, Klaar et Eliott fusionnent pour former Kriill et décident de consacrer la majorité du reste de leur vie à imaginer une musique qui leur ressemble. Résultat : trois voix harmonieuses et mystérieuses, portées par celle de Klaar, franco-brésilien formé aux USA, rythmées par les percussions de Richard, batteur franco-catalan, et orchestrées par les divers instruments d’Eliott, réalisateur et ingénieur du son Parisien.

Kriill fait ses débuts en pleine pandémie mondiale, et rencontrent d’abord son public en ligne, avec leurs clips d’animation puissants et oniriques. Les premiers singles sortent en 2019, accrochent l’oreille et s’y engouffrent, puis occupent tout l’espace de nos cerveaux engourdis, comme dans un rêve.

On peut citer les titres « Your Eyes, Will I Ever » et son clip primé dans plus de 25 festivals internationaux, ou de « Green Jewels » qui accroche TikTok avec son univers western : la musique de Kriill commence à résonner dans le monde de l’animation et sur les plateformes de streaming. Comme une vague annonciatrice des grandes marées. En témoignent les bientôt 4 millions de streams de leur premier album éponyme, sorti en vinyle en 2020.

Kriill sera de retour en janvier 2023 avec le single « Little Things », porté par un court métrage d’animation écologiquement engagé et un Café de la Danse annoncé au 31 janvier.


Les titres de Kriill

 


Kriill en concert

Après un concert de release sold-out à La Maroquinerie, Kriill brûle d’envie de défendre leur album en live. Sans tournée mondiale en perspective, ils décident d’aller se confronter au public le plus formateur : les marées humaines souterraines du métro Parisien. Et c’est par un heureux concours de circonstances qu’ils se retrouvent aux auditions des lauréats des Musiciens Du Métro dont ressortent victorieux. Dans le jury, André Manoukian et plusieurs programmat.eur.ices de festivals (notamment Solidays) les repèrent.

Sur scène, Kriill intrigue. Une caisse en carton qui fait office de kick, des petits objets du quotidien, des carillons, une MPC et des synthétiseurs analogiques. En 2022 le trio recrée l’intimité acoustique et ingénieuse de ses concert dans le métro sur des scènes de festivals tels que les Solidays et le MaMA.

Contact booking
 Laurine Bocq

Récente signature avec Velvet Coliseum, nous accompagnons désormais Kriill sur le développement de l’aspect Tour de leur projet.