10/11/2021

SIAU

Siau Roster Velvet Coliseum

@Guillaume Fauveau

SIAU

[chanson – pop]

Très tôt fasciné par les harmonies vocales de la fin des années soixante (The Beach Boys, Simon & Garfunkel…) Siau a commencé à écrire des chansons sur un synthétiseur que son père lui avait offert pour ses neuf ans. Déjà il avait comme projet d’enregistrer un album dont il avait conceptualisé la pochette en découpant une photo prise pendant les grandes vacances.

Une voix singulière au grain chaud, des mots qui sonnent et semblent sortir de son carnet intime, on retrouve chez Siau un certain goût pour la pop rêveuse (Beach House, Air, Electric Light Orchestra) où les nappes synthétiques se mêlent aux instruments acoustiques.

Après une enfance passée près de la Méditerranée dans un petit village de l’Hérault, Siau convoque ses bords de mer dont les souvenirs d’adolescence semblent encore à portée de main.  À dix-huit ans, il part vivre à Tours, puis à Poitiers où il montera plusieurs groupes et enchaînera les petits boulots avant de s’installer à Paris et chanter ses propres chansons sur scène. Il sortira plusieurs EP qui lui permettront de tourner en solo notamment sur des premières parties (Arno, Barbara Carlotti, Isaac Delusion…)

Parallèlement il s’intéressera aux arrangements et techniques d’enregistrements studio pour être autonome dans ses productions.

« Mélodiste Pop », citant Polnareff ou Christophe parmi ses influences, il fait partie des artistes accompagnés par Les Francofolies de La Rochelle.

Son premier album «Superama », enregistré dans les Landes au studio Shorebreaker avec l’ingénieur du son Johannes Buff (Thurston Moore, Lee Ronaldo -de Sonic Youth- , Herman Dune) est désormais disponible.


Superama, le premier album de Siau


Siau en concert

Velvet Coliseum accompagne Siau sur la partie concert de son projet. Il a déjà assuré les première parties d’artistes tels que Gaëtan Roussel et Gauvin Sers.

Contact booking
 Laurine Bocq

Les clips de Siau